PRESENTATION

Je m’appelle Mounia ; je suis l’heureuse maman de deux garçons de 3 et 5 ans.

Mon parcours professionnel commence par des études de psychologie ; par la suite, je passe le BPJEPS.

Je travaille depuis mes 18 ans auprès d’enfants en tant qu’animatrice puis responsable de structure. Je côtoie divers publics ( petite enfance/enfants/adolescents ) dans différentes structures (accueil de loisirs et associé à l’école, MJC, associations,…).

Tout au long de mon parcours je m’intéresse et me forme à la communication bienveillante.

En 2008, je crée ma propre association « Agir et Devenir » pour proposer des ateliers auprès des enfants et parents.

En 2017, je lance Mère Veilleuse Famille, un service d’accompagnement parental.

Lorsque je suis devenue mère, l’éducation positive était pour moi une évidence. Tout s’est très bien passé ainsi avec mon premier enfant. Mais, à l’arrivée de mon deuxième enfant, j’ai rencontré des difficultés qui m’ont poussée à me remettre en question.

À force de tâtonner, ma famille et moi avons réussi à trouver un équilibre. La maternité m’a permis de me réconcilier avec mon enfant intérieur et d’être en harmonie avec moi-même.

Ce cheminement m’a fait prendre conscience que je voulais partager ces expériences avec d’autres parents et professionnels au travers d’animations d’ateliers de communication bienveillante et bien plus encore. Je me suis donc formée auprès de l’Atelier des parents.

J’ai approfondi mes connaissances liées à l’éducation positive, appris de nouveaux outils de communication adultes-enfants et/ou adolescents. J’ai également découvert les dernières avancées des neurosciences et les étapes clés du développement des enfants aux différents âges.

Cette formation me permet de soutenir les parents et les professionnels dans leur vie quotidienne avec leurs enfants et de partager des connaissances et des outils de façon concrète et ludique.

Je continue à me former régulièrement.

Au plaisir de partager tout cela avec vous.

Mounia